Multidisciplinaire et expérimentée, l’équipe Praevens possède un savoir-faire unique et reconnu. Notre maîtrise des problématiques psychosociales s’appuie sur des compétences approfondies en psychologie, droit du travail, ingénierie statistique et gestion de l’entreprise.

 Notre équipe dirigeante :

Christian van den Haute

Président de Praevens SAS – Fondateur de plusieurs entreprises Christian van den Haute est un psychanalyste reconnu de la psycho traumatologie dans le contexte professionnel. Il est aussi formateur pour le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris et spécialiste de la gestion des conflits.

Bernard Castells

Directeur Scientifique et Responsable des Etudes de Praevens –Issu d’une double formation de médecin spécialiste et de Conseil, Bernard Castells a dirigé le pôle santé de KEDGE. Expert en gestion de structure hospitalière il est un spécialiste reconnu en tant que conseil et analyste dans le domaine de la santé.  Il est aussi médiateur agréé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris.

Thierry Techer

Directeur Commercial et du Développement de Praevens – Ancien cadre exécutif à l’international  Thierry Techer est un spécialiste de la gestion d’unité d’affaire multidisciplinaire  et des stratégies commerciales et marketing en entreprise. Consultant et expert en fusion d’organisation et en conduite du changement il accompagne les entreprises et les organisations dans leur plan d’actions et leur projet de transformation et de mutation.

Christophe Ayela

Ancien avocat associé du Cabinet Mayer Brown, il est actuellement le spécialiste juridique de Praevens et avocat associé et cofondateur du Cabinet Szpiner Toby Ayela Semerdjian. Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la  médiation inter et intra-entreprises et les risques psychosociaux Christophe Ayela est aussi formateur, conférencier et médiateur agréé par le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris

Le réseau d’intervenants agréés Praevens

Praevens fait aussi appel selon les demandes de ses clients, à la collaboration d’un nombre important d’experts indépendants en sociologie, ressources humaines, relations sociales, médiation et management des équipes.