Gérer les enjeux psychosociaux

Toute organisation regroupant des salariés, entreprise privée ou service public, se doit de gérer ses risques psychosociaux quel que soit son domaine d’activité ou son nombre de salariés. En effet les risques psychosociaux ont une incidence significative sur la performance économique de toute organisation, mais aussi  sur son image, son attractivité externe, et bien entendu sur la qualité de vie au travail de ses collaborateurs, conditionnant leur bien-être et leur productivité. Les risques psychosociaux doivent donc être considérés comme des enjeux majeurs au niveau managérial, social et économique.

Stess, burn-out et harcèlement

Le stress, le burn-out, le harcèlement représentent des problématiques importantes et tangibles, qui doivent être prises en compte de manière systématique pour la bonne gestion d’une organisation.

Praevens : une approche pragmatique des enjeux psychosociaux

formation RPS

Praevens offre aux entreprises privées et publics une approche pragmatique des enjeux psychosociaux, présents et à venir, dans le cadre des responsabilités et obligations légales de celles-ci mais aussi et surtout dans le cadre de l’évolution de leur culture d’entreprise.

Praevens accompagne toutes les organisations à la mise en œuvre des solutions choisies dans le cadre de leur stratégie  pour la prévention et la diminution des RPS. Notre accompagnement des risques et enjeux psychosociaux, s’appuie sur une expertise reconnue dans la gestion des RPS, une approche scientifique exclusive, et une expérience multisectorielle des changements d’organisation.

Manager les enjeux psychosociaux fait partie de notre savoir-faire et de l’expertise que nous mettons au service des entreprises.

Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de réflexion et de mise en œuvre.