Nous avons de plus en plus de difficultés à nous entendre avec l’autre notamment dans le contexte professionnel.
Cette courte formation permet de comprendre comment chacun fonctionne
et de percevoir les avantages que nous avons à constituer des équipes diversifiées.
Cette approche fluide permet à tous de retrouver le plaisir de travailler en intégrant les différences de chacun.
Communication, intégration de nouvelles données, gestion du temps, prise de décision… les différences dans le contexte professionnel sont nombreuses et parfois source de conflit.
De l’habitude à l’attitude, les biais cognitifs dans le management.
Des manières différentes d’appréhender le travail.
Des motivations spécifiques à chacun.
Les référentiels « manager » et « collaborateur ».
La prévention des tensions professionnelles.
Les notions à retenir et les réflexes à acquérir.
Questions ouvertes sur les attentes des
participants et présentation des objectifs
Méthode, études de cas et outils
Méthode et outils
Méthode, études de cas et outils
Durée conseillée : 2 journées
Formation intra entreprise
Publics : tous publics
Le contenu de ce programme vous est livré à titre indicatif et peut être modifié en fonction de demandes et/ou de contextes spécifiques